Ouest Canadien : Orques, Baleines et Lions de Mer – Colombie Britannique (hors vol)
Circuit
GIR
- {{vm.produit.tarifVel.tauxPromo}}%
Canada
Ouest Canadien : Orques, Baleines et Lions de Mer – Colombie Britannique (hors vol)
Séjour de {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbNuits + ' nuits' : vm.produit.packageVel.nbNuits + 'nuit' }} / {{ vm.produit.packageVel.nbNuits > 1 ? vm.produit.packageVel.nbJours + ' jours' : vm.produit.packageVel.nbJours + 'jour' }}
au départ de {{ vm.getElement('V').libelle }}
le {{ vm.produit.dateDepart | amDateFormat:'DD/MM/YYYY'}}
à partir de
{{vm.produit.tarifVel.tarifPublic}}€ / pers
{{vm.produit.tarifVel.tarifRef}}€
{{ vm.produit.packageVel ? vm.getElement('V').libelle : 'Au départ de'}}
- Transports non compris
Description du séjour
Au nord de l’Amérique, le Canada déploie ses paysages spectaculaires entre forêts boréales, lacs miroitants, montagnes immenses et toundras balayées par le vent. Des pics enneigés des Rocheuses à l’ouest jusqu’aux fjords escarpés du Québec, ce vaste territoire offre une immersion rare dans une nature grandiose où peuvent se croiser ours, loups, castors, orignaux, orques ou baleines à bosse à travers des activités comme : une randonnée en forêt sous les aurores boréales ou au soleil de minuit, du canot sur les lacs, croisière d’observation des cétacés…
Bienvenue au Canada, dans une version grandeur nature et éthique. Nous vous proposons une exploration à taille humaine, au rythme de la nature : immersion dans les territoires autochtones pour partager autour des légendes ancestrales et visite dans les musées pour s’imprégner de la culture amérindienne, déconnexion dans une cabane en bois au bord d’un lac, balades silencieuses dans les forêts d’érables flamboyants. Ici, le luxe est dans l’espace et la connexion profonde avec les éléments.
Idéal pour les voyageurs en quête de grands espaces, de complicité et de connexion avec le vivant. Ici, chaque itinéraire est conçu pour limiter notre impact, valoriser les cultures locales et inviter à une simplicité pure et sincère pour découvrir une nature apaisante et originelle.
L’île de Vancouver évoque à la fois la dernière grande communauté urbaine avant l’Alaska et une nature exubérante restée sauvage par des accès difficiles. Si la pointe Sud, bordant la mer des Salish est très fréquentée par les plaisanciers, la côte Est de l’île de Vancouver révèle un monde sauvage préservé, accessible seulement à ceux qui choisissent de prendre le temps de l’explorer autrement. Entre fjords profonds, forêts primaires et canaux secrets, participez à une expédition unique à bord d'un catamaran spécialement équipé pour l'étude scientifique. Ici, les eaux fertiles du Pacifique Nord et les nombreux canaux et fjords de la côte Est de l'île de Vancouver offrent un environnement riche et attractif pour les saumons, crustacés et prédateurs.
La zone abrite une incroyable biodiversité : orques, baleines à bosse, baleines grises, marsouins, lions de mer, loutres de mer... La côte est bordée par les grandes forêts tempérées et humides, offrant à terre, une protection à une faune unique. L'Ours brun (le Grizzli) est l'emblème de ce territoire mais partage habitat et proies avec les cougars, les loups et les loutres de rivières. Le ciel quant à lui est parcouru par les pygargues à tête blanche. Ces paysages spectaculaires forment un véritable sanctuaire pour la vie sauvage.
Ce voyage va bien au-delà de la contemplation : il vous invite à participer activement à des programmes de sciences participatives sur l'environnement marin, principalement sur les orques et baleines, espèces classée « en danger ». Grâce au guide naturaliste qui vous accompagne, et au matériel embarqué — sonde CTD pour mesurer la salinité, la température et la profondeur, filet à plancton pour étudier la base de la chaîne alimentaire, enregistreurs acoustiques pour écouter les conversations sous-marines, matériel de photo-identification — vous deviendrez acteurs de la connaissance et de la protection de ces écosystèmes fragiles. C'est une opportunité rare : ce projet, que nous sommes les seuls à proposer, vous plonge au cœur de la recherche tout en vous offrant l'expérience exclusive d'une navigation douce, proche de la nature, loin des routes touristiques classiques. Une aventure humaine et scientifique, entre ciel, mer et forêt, dans l'un des derniers bastions sauvages de la planète.
Samedi 27 juin 2026 - Jour 1 : Nanaimo
Vous avez rendez-vous au port de Nanaimo pour embarquer sur votre Catamaran d’exploration, un Lagoon 42. Votre skipper et votre guide scientifique vous attendent à bord pour vous accueillir à 16h.
Le bateau vous est d’abord présenté, puis vous installez vos affaires dans les cabines. Un pot d’accueil préparé par votre guide sera l’occasion de vous présenter et de parler du programme à venir. Après ce moment riche en explications, vous suivez un topo sécurité sur la navigation, un topo sur la météo.
Vous passez la nuit au port pour vous amariner.
Repas préparés en communauté et pris à bord.
( inclus : Nuit au port de Nanaimo / Pot d’accueil / Dîner )
Dimanche 28 juin 2026 - Jours 2 à 10 : Navigation vers Port Hardy
Vous naviguez en direction de Port Hardy, mais c’est une longue navigation, et c’est tant mieux ! Le départ de Nanaimo vous permettra peut-être d’observer et de collecter des données sur la population d’Orques résidentes du Sud. Vous gardez donc l’œil ouvert dès le début de votre croisière !
Votre navigation vers Port-Hardy, au nord-est de l’île de Vancouver est rythmée par la météo mais aussi par les observations. La collecte de données et une approche éthique des animaux nécessitent de prendre du temps. Ce sont aussi vos envies et votre forme physique qui rythmerons la navigation. Vous êtes en total autonomie !
Sur votre route, vous ne manquerez pas de mettre le pied à terre, en fonction des observations, pour découvrir le littoral de l’insight passage ou de la côte Nord de Vancouver, la plus sauvage. Ces arrêts seront l’occasion d’observer les écosystèmes côtiers et sans doute une autre faune.
Ce qui rythmera le plus votre quotidien, ce sont les observations et la collecte de données. Entant qu’équipier sur un navire d’exploration, vous participerez à cette collecte de données, mais aussi au traitement de ces données. La photo-identification, les enregistrements acoustiques, les mesures CTD, les relevés planctoniques n’auront plus aucun secret pour vous.
Repas préparés en communauté et pris à bord.
( inclus : Nuit au mouillage ou au port / Pension complète (sans boisson) )
Mardi 7 juillet 2026 - Jour 11 : Visite de la Réserve de Cape Scott
Arrivés à Port Hardy, il vous reste une dernière étape, et pas des moindres : vous rendre dans le Parc Provincial de Cape Scott.
Un minibus est affrété pour vous. Vous partez tôt le matin pour vous rendre à San Josef, point d’entrée du parc. Une randonnée pédestre de 7.5Km, facile, vous conduira, le long d’un petit fleuve, à travers la forêt, à une longue plage de sable blanc. Ce parcours, bien que fréquenté, est entrecoupé de cascades. Les ours bruns sont fréquemment signalés sur le parcours et sur la plage.
Déjeuner pris sur le site.
Vous marcherez également vers la pointe nord-ouest de la réserve, à la recherche des éléphants de mer, phoques et ours sur les plages de sable blanc, après une traversée de forêt primaire ou encore tourbières. Le soir vous reprenez le bus pour retrouver votre Catamaran.
Tout ce secteur de Port Hardy à Cape Scott est habité et protégé par des communautés de peuples premiers.
( inclus : Nuit à Port Hardy / Pension complète (sans boisson) )
Mercredi 8 juillet 2026 - Jour 12 : Retour de Port Hardy
Après le petit-déjeuner, il est temps de vous dire au revoir. Le matin, vous regroupez vos affaires et vous quittez le navire, le cœur lourd, mais remplis de belles images et de nouvelles connaissances que vous pourrez mettre au profit de la conservation des milieux et des espèces. Départ avant 12H.
FIN DE NOS SERVICES
( inclus : Petit déjeuner )
- Des expériences authentiques et respectueuses
- Un programme loin du tourisme de masse
- Des paysages époustouflants
- Des rencontres mémorables
- Un itinéraire hors des sentiers battus : la côte est de Vancouver
- Une croisière participative dédiée à la conservation
- Une zone sauvage riche en biodiversité
- Visite de la réserve de Cape Scott, terre des peuples autochtones
- Des outils professionnels embarqués de haute qualité
- Un mini-groupe pour la convivialité et un impact minimal
Ce programme est donné à titre indicatif. Les conditions météorologiques et de navigation détermineront in fine les jours de navigation, les mouillages, les nuits au port, le temps passé sur chaque site, ou tout évènements ou autre cas indépendant de notre volonté. Toute initiative engendrant des frais supplémentaires ou modification sur place de la part des voyageurs devront être réglés directement par eux sur place. Les frais engendrés par le contact de l’assistance (médicale ou autre) restent à la charge du client.
Circuit avec une accompagnatrice francophone et un skipper anglophone : Votre guide scientifique vous permettra de mieux appréhender le comportement des cétacés et de découvrir la science participative via la collecte de données. Accompagnement par un skipper canadien, compétent et pédagogue qui vous formera à la navigation éco-responsable. Faites confiance à votre équipage; s’il vous conseille un départ très matinal, un arrêt-déjeuner plus précoce ou plus tardif, il le fait toujours dans l’intérêt des clients-voyageurs. Laissez vous porter !
Une journée type se déroule au gré de la météo, des conditions de navigation et des compétences et des capacités de chacun. Chaque jour, vous intervenez dans la navigation, la vie à bord et la collecte de données.
- Navigation : Manœuvrer, barrer, faire des quarts, mouiller, amarrer, augmenter en compétence de navigation, établir une route de navigation, contrôler la météo, veiller pour la sécurité du bateau et de l’équipage.
- Sciences : Collecter des données environnementales et sur les cétacés, photo-identifier, remplir des fiches d’observation (sur l’espèce, le nombre, le comportement, l’habitat), faire des traits de filet à plancton, observer au microscope, écouter et enregistrer à l’hydrophone, traiter les données.
- Vie à bord : se reposer, lire, écouter de la musique, partager un jeu ou une petite conférence proposée par votre guide.
- Loisirs : faire des randonnées et visiter la côte depuis la mer ou en débarquant à terre, apprendre d’un atelier photo, scientifique ou navigation.
- Croisière en catamaran
- Le confort est optimal, vous êtes sur un Catamaran (large, stable, large espace intérieur) en petite tribu !
- Cabine à partager avec une personne du même sexe.
- Prévoyez une gourde. Une fontaine d’eau minérale est à votre disposition à bord.
- Salle d'eau/toilettes à bord.
- Le linge de lit est mis à votre disposition. Prévoir votre linge de bain.
- Vous contribuez à la confection des repas.
- Si vous avez le sommeil léger, prévoir des bouchons d'oreilles.
- Électricité et eau limitées. Les ressources sont précieuses.
- Déconnexion garantie : pas ou peu d’internet et de réseau.
- Le voyage est adapté aux personnes non sportives mais de condition physique normale.
- Mal de mer : C’est une question qui sera abordée à bord pour vous aider à le gérer les premiers jours. Cependant, si vous savez que vous y êtes très sensible, ce voyage n'est pas pour vous.
Nous offrons sur chacun de nos voyages une option végétarienne et vegan que nous encourageons. Veuillez nous le mentionner au plus tôt afin que puissions appliquer une réduction. Notre agence étant engagée dans le bien-être animal et la durabilité, nous recherchons une cohérence maximale afin de limiter notre empreinte environnementale. Cette option permet d’éviter les mauvaises surprises et maladies infectieuses de transit.
Ne vous attendez pas à manger à la française. L’authenticité de nos voyages demande une curiosité et une ouverture d’esprit qui vous permettra de découvrir d’autres saveurs. Manger au restaurant exige une tenue correcte (pas maillot, torse nu...). Les repas libres vous offrent aussi la possibilité de manger ce que vous voulez. Ils sont à payer sur place, de préférence en espèces. Certains n'acceptent pas la CB.
- Prenez vos jumelles et un bon appareil photo : nous consulter si besoin de conseils. N'utilisez pas votre flash photo et gardez vos distances. Des jumelles seront mises à votre disposition à bord.
- Chances d’observation des animaux : elles sont optimisées mais l’observation d’un animal sauvage n’est jamais garantie. L’objectif principal est la sensibilisation et la protection des espèces et de leurs milieux. Pour votre sécurité, merci de respecter nos consignes données sur le Guide du Voyageur Sauvage. Nos correspondants locaux peuvent refuser l’accès à des voyageurs qui ne se comporteraient pas selon ces règles, sans aucun remboursement dans ce cas.
Le prix comprend :
- Fourniture du linge de cabine
- La pension complète en cabine double sur un catamaran Lagoon 42, du J1 soir au J12 au matin
- Petit déjeuner en libre-service à bord
- Les déjeuners et dîners sont préparés et pris en communauté sur le Catamaran
- Les prestations scientifique et photographiques du guide accompagnateur
- L’accompagnement et l’enseignement de la navigation par un skippeur diplômé
- Toutes les dépenses liées au bateau (caisse de bord, diesel, essence, frais de port…)
- L’équipement de sécurité individuel (Gilet de sauvetage)
- L’excursion à la journée dans la réserve de Cape Scott
- Les droits d'entrées dans les réserves
Le prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux : nous consulter
- Le trajet jusqu'au port d'embarquement de Nanaimo : nous consulter
- Le transport retour depuis Port Hardy : nous consulter
- Les pourboires, consommations et autres dépenses d'ordre personnel
- Le linge de bain
- Les boissons (hors eau minérale à bord)
- Toute prestation non précisée dans la rubrique ci-dessus « Le prix comprend».
- L'autorisation de voyage électronique
- L’assurance multirisques
Au nord de l’Amérique, le Canada déploie ses paysages spectaculaires entre forêts boréales, lacs miroitants, montagnes immenses et toundras balayées par le vent. Des pics enneigés des Rocheuses à l’ouest jusqu’aux fjords escarpés du Québec, ce vaste territoire offre une immersion rare dans une nature grandiose où peuvent se croiser ours, loups, castors, orignaux, orques ou baleines à bosse à travers des activités comme : une randonnée en forêt sous les aurores boréales ou au soleil de minuit, du canot sur les lacs, croisière d’observation des cétacés…
Bienvenue au Canada, dans une version grandeur nature et éthique. Nous vous proposons une exploration à taille humaine, au rythme de la nature : immersion dans les territoires autochtones pour partager autour des légendes ancestrales et visite dans les musées pour s’imprégner de la culture amérindienne, déconnexion dans une cabane en bois au bord d’un lac, balades silencieuses dans les forêts d’érables flamboyants. Ici, le luxe est dans l’espace et la connexion profonde avec les éléments.
Idéal pour les voyageurs en quête de grands espaces, de complicité et de connexion avec le vivant. Ici, chaque itinéraire est conçu pour limiter notre impact, valoriser les cultures locales et inviter à une simplicité pure et sincère pour découvrir une nature apaisante et originelle.
L’île de Vancouver évoque à la fois la dernière grande communauté urbaine avant l’Alaska et une nature exubérante restée sauvage par des accès difficiles. Si la pointe Sud, bordant la mer des Salish est très fréquentée par les plaisanciers, la côte Est de l’île de Vancouver révèle un monde sauvage préservé, accessible seulement à ceux qui choisissent de prendre le temps de l’explorer autrement. Entre fjords profonds, forêts primaires et canaux secrets, participez à une expédition unique à bord d'un catamaran spécialement équipé pour l'étude scientifique. Ici, les eaux fertiles du Pacifique Nord et les nombreux canaux et fjords de la côte Est de l'île de Vancouver offrent un environnement riche et attractif pour les saumons, crustacés et prédateurs.
La zone abrite une incroyable biodiversité : orques, baleines à bosse, baleines grises, marsouins, lions de mer, loutres de mer... La côte est bordée par les grandes forêts tempérées et humides, offrant à terre, une protection à une faune unique. L'Ours brun (le Grizzli) est l'emblème de ce territoire mais partage habitat et proies avec les cougars, les loups et les loutres de rivières. Le ciel quant à lui est parcouru par les pygargues à tête blanche. Ces paysages spectaculaires forment un véritable sanctuaire pour la vie sauvage.
Ce voyage va bien au-delà de la contemplation : il vous invite à participer activement à des programmes de sciences participatives sur l'environnement marin, principalement sur les orques et baleines, espèces classée « en danger ». Grâce au guide naturaliste qui vous accompagne, et au matériel embarqué — sonde CTD pour mesurer la salinité, la température et la profondeur, filet à plancton pour étudier la base de la chaîne alimentaire, enregistreurs acoustiques pour écouter les conversations sous-marines, matériel de photo-identification — vous deviendrez acteurs de la connaissance et de la protection de ces écosystèmes fragiles. C'est une opportunité rare : ce projet, que nous sommes les seuls à proposer, vous plonge au cœur de la recherche tout en vous offrant l'expérience exclusive d'une navigation douce, proche de la nature, loin des routes touristiques classiques. Une aventure humaine et scientifique, entre ciel, mer et forêt, dans l'un des derniers bastions sauvages de la planète.
Samedi 27 juin 2026 - Jour 1 : Nanaimo
Vous avez rendez-vous au port de Nanaimo pour embarquer sur votre Catamaran d’exploration, un Lagoon 42. Votre skipper et votre guide scientifique vous attendent à bord pour vous accueillir à 16h.
Le bateau vous est d’abord présenté, puis vous installez vos affaires dans les cabines. Un pot d’accueil préparé par votre guide sera l’occasion de vous présenter et de parler du programme à venir. Après ce moment riche en explications, vous suivez un topo sécurité sur la navigation, un topo sur la météo.
Vous passez la nuit au port pour vous amariner.
Repas préparés en communauté et pris à bord.
( inclus : Nuit au port de Nanaimo / Pot d’accueil / Dîner )
Dimanche 28 juin 2026 - Jours 2 à 10 : Navigation vers Port Hardy
Vous naviguez en direction de Port Hardy, mais c’est une longue navigation, et c’est tant mieux ! Le départ de Nanaimo vous permettra peut-être d’observer et de collecter des données sur la population d’Orques résidentes du Sud. Vous gardez donc l’œil ouvert dès le début de votre croisière !
Votre navigation vers Port-Hardy, au nord-est de l’île de Vancouver est rythmée par la météo mais aussi par les observations. La collecte de données et une approche éthique des animaux nécessitent de prendre du temps. Ce sont aussi vos envies et votre forme physique qui rythmerons la navigation. Vous êtes en total autonomie !
Sur votre route, vous ne manquerez pas de mettre le pied à terre, en fonction des observations, pour découvrir le littoral de l’insight passage ou de la côte Nord de Vancouver, la plus sauvage. Ces arrêts seront l’occasion d’observer les écosystèmes côtiers et sans doute une autre faune.
Ce qui rythmera le plus votre quotidien, ce sont les observations et la collecte de données. Entant qu’équipier sur un navire d’exploration, vous participerez à cette collecte de données, mais aussi au traitement de ces données. La photo-identification, les enregistrements acoustiques, les mesures CTD, les relevés planctoniques n’auront plus aucun secret pour vous.
Repas préparés en communauté et pris à bord.
( inclus : Nuit au mouillage ou au port / Pension complète (sans boisson) )
Mardi 7 juillet 2026 - Jour 11 : Visite de la Réserve de Cape Scott
Arrivés à Port Hardy, il vous reste une dernière étape, et pas des moindres : vous rendre dans le Parc Provincial de Cape Scott.
Un minibus est affrété pour vous. Vous partez tôt le matin pour vous rendre à San Josef, point d’entrée du parc. Une randonnée pédestre de 7.5Km, facile, vous conduira, le long d’un petit fleuve, à travers la forêt, à une longue plage de sable blanc. Ce parcours, bien que fréquenté, est entrecoupé de cascades. Les ours bruns sont fréquemment signalés sur le parcours et sur la plage.
Déjeuner pris sur le site.
Vous marcherez également vers la pointe nord-ouest de la réserve, à la recherche des éléphants de mer, phoques et ours sur les plages de sable blanc, après une traversée de forêt primaire ou encore tourbières. Le soir vous reprenez le bus pour retrouver votre Catamaran.
Tout ce secteur de Port Hardy à Cape Scott est habité et protégé par des communautés de peuples premiers.
( inclus : Nuit à Port Hardy / Pension complète (sans boisson) )
Mercredi 8 juillet 2026 - Jour 12 : Retour de Port Hardy
Après le petit-déjeuner, il est temps de vous dire au revoir. Le matin, vous regroupez vos affaires et vous quittez le navire, le cœur lourd, mais remplis de belles images et de nouvelles connaissances que vous pourrez mettre au profit de la conservation des milieux et des espèces. Départ avant 12H.
FIN DE NOS SERVICES
( inclus : Petit déjeuner )
- Des expériences authentiques et respectueuses
- Un programme loin du tourisme de masse
- Des paysages époustouflants
- Des rencontres mémorables
- Un itinéraire hors des sentiers battus : la côte est de Vancouver
- Une croisière participative dédiée à la conservation
- Une zone sauvage riche en biodiversité
- Visite de la réserve de Cape Scott, terre des peuples autochtones
- Des outils professionnels embarqués de haute qualité
- Un mini-groupe pour la convivialité et un impact minimal
Ce programme est donné à titre indicatif. Les conditions météorologiques et de navigation détermineront in fine les jours de navigation, les mouillages, les nuits au port, le temps passé sur chaque site, ou tout évènements ou autre cas indépendant de notre volonté. Toute initiative engendrant des frais supplémentaires ou modification sur place de la part des voyageurs devront être réglés directement par eux sur place. Les frais engendrés par le contact de l’assistance (médicale ou autre) restent à la charge du client.
Circuit avec une accompagnatrice francophone et un skipper anglophone : Votre guide scientifique vous permettra de mieux appréhender le comportement des cétacés et de découvrir la science participative via la collecte de données. Accompagnement par un skipper canadien, compétent et pédagogue qui vous formera à la navigation éco-responsable. Faites confiance à votre équipage; s’il vous conseille un départ très matinal, un arrêt-déjeuner plus précoce ou plus tardif, il le fait toujours dans l’intérêt des clients-voyageurs. Laissez vous porter !
Une journée type se déroule au gré de la météo, des conditions de navigation et des compétences et des capacités de chacun. Chaque jour, vous intervenez dans la navigation, la vie à bord et la collecte de données.
- Navigation : Manœuvrer, barrer, faire des quarts, mouiller, amarrer, augmenter en compétence de navigation, établir une route de navigation, contrôler la météo, veiller pour la sécurité du bateau et de l’équipage.
- Sciences : Collecter des données environnementales et sur les cétacés, photo-identifier, remplir des fiches d’observation (sur l’espèce, le nombre, le comportement, l’habitat), faire des traits de filet à plancton, observer au microscope, écouter et enregistrer à l’hydrophone, traiter les données.
- Vie à bord : se reposer, lire, écouter de la musique, partager un jeu ou une petite conférence proposée par votre guide.
- Loisirs : faire des randonnées et visiter la côte depuis la mer ou en débarquant à terre, apprendre d’un atelier photo, scientifique ou navigation.
- Croisière en catamaran
- Le confort est optimal, vous êtes sur un Catamaran (large, stable, large espace intérieur) en petite tribu !
- Cabine à partager avec une personne du même sexe.
- Prévoyez une gourde. Une fontaine d’eau minérale est à votre disposition à bord.
- Salle d'eau/toilettes à bord.
- Le linge de lit est mis à votre disposition. Prévoir votre linge de bain.
- Vous contribuez à la confection des repas.
- Si vous avez le sommeil léger, prévoir des bouchons d'oreilles.
- Électricité et eau limitées. Les ressources sont précieuses.
- Déconnexion garantie : pas ou peu d’internet et de réseau.
- Le voyage est adapté aux personnes non sportives mais de condition physique normale.
- Mal de mer : C’est une question qui sera abordée à bord pour vous aider à le gérer les premiers jours. Cependant, si vous savez que vous y êtes très sensible, ce voyage n'est pas pour vous.
Nous offrons sur chacun de nos voyages une option végétarienne et vegan que nous encourageons. Veuillez nous le mentionner au plus tôt afin que puissions appliquer une réduction. Notre agence étant engagée dans le bien-être animal et la durabilité, nous recherchons une cohérence maximale afin de limiter notre empreinte environnementale. Cette option permet d’éviter les mauvaises surprises et maladies infectieuses de transit.
Ne vous attendez pas à manger à la française. L’authenticité de nos voyages demande une curiosité et une ouverture d’esprit qui vous permettra de découvrir d’autres saveurs. Manger au restaurant exige une tenue correcte (pas maillot, torse nu...). Les repas libres vous offrent aussi la possibilité de manger ce que vous voulez. Ils sont à payer sur place, de préférence en espèces. Certains n'acceptent pas la CB.
- Prenez vos jumelles et un bon appareil photo : nous consulter si besoin de conseils. N'utilisez pas votre flash photo et gardez vos distances. Des jumelles seront mises à votre disposition à bord.
- Chances d’observation des animaux : elles sont optimisées mais l’observation d’un animal sauvage n’est jamais garantie. L’objectif principal est la sensibilisation et la protection des espèces et de leurs milieux. Pour votre sécurité, merci de respecter nos consignes données sur le Guide du Voyageur Sauvage. Nos correspondants locaux peuvent refuser l’accès à des voyageurs qui ne se comporteraient pas selon ces règles, sans aucun remboursement dans ce cas.
Le prix comprend :
- Fourniture du linge de cabine
- La pension complète en cabine double sur un catamaran Lagoon 42, du J1 soir au J12 au matin
- Petit déjeuner en libre-service à bord
- Les déjeuners et dîners sont préparés et pris en communauté sur le Catamaran
- Les prestations scientifique et photographiques du guide accompagnateur
- L’accompagnement et l’enseignement de la navigation par un skippeur diplômé
- Toutes les dépenses liées au bateau (caisse de bord, diesel, essence, frais de port…)
- L’équipement de sécurité individuel (Gilet de sauvetage)
- L’excursion à la journée dans la réserve de Cape Scott
- Les droits d'entrées dans les réserves
Le prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux : nous consulter
- Le trajet jusqu'au port d'embarquement de Nanaimo : nous consulter
- Le transport retour depuis Port Hardy : nous consulter
- Les pourboires, consommations et autres dépenses d'ordre personnel
- Le linge de bain
- Les boissons (hors eau minérale à bord)
- Toute prestation non précisée dans la rubrique ci-dessus « Le prix comprend».
- L'autorisation de voyage électronique
- L’assurance multirisques